La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Nouveau départ Empty Nouveau départ

Jeu 17 Aoû - 22:14
Bonjour à tous !
Après un faux départ il y a deux ans, la Causerie chrétienne reprend timidement du service !
Merci aux nouveaux venus de se présenter dans la catégorie "Convivialité", et aux revenants d'en faire de même, peut-être en reprenant leur vieux message de présentation...
Alaind2
Alaind2
Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Mar 24 Oct - 15:18
Frédéric a écrit:Bonjour à tous !
Après un faux départ il y a deux ans, la Causerie chrétienne reprend timidement du service !
Merci aux nouveaux venus de se présenter dans la catégorie "Convivialité", et aux revenants d'en faire de même, peut-être en reprenant leur vieux message de présentation...

En ces temps de réseaux (a)sociaux, cette tâche n'est pas aisée (sans oublier la concurrence  Smile ).
Il y a quelques années j’avais créé plusieurs forums relatifs à des sujets divers, et toujours sur demande. Les demandeurs ont brillé manifestement par leur absence ...


Dernière édition par Alaind2 le Lun 30 Oct - 8:24, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Ven 27 Oct - 9:53
Les forums perdent en popularité au profit des pages thématiques sur FaceBook et des groupes sur Instagram, par exemple. Le fonctionnement n'est pourtant pas du tout le m^me. la particularité d'un forum est de fédérer un nombre restreint de participants pour aborder des sujets très variés, sur un thème transversal. Mais surtout, mon but en créant ce forum est d'en faire un espace de convivialité, entre personnes respectueuses les unes des autres, et certainement pas un foire d'empoigne...
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Ven 27 Oct - 10:19
Frédéric a écrit:Les forums perdent en popularité au profit des pages thématiques sur FaceBook et des groupes sur Instagram, par exemple. ..
Je trouve que le forum permet plus aisément un développement clair des idées et des réponses avec la dissection de chaque idée.
avatar
Jyncen
Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2023

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Lun 30 Oct - 23:51
Les réseaux sociaux en vogue se prêtent d'avantage à l'exhibitionnisme et la propagande, ce qui colle moins à une démarche spirituelle. L'avantage semble clairement du côté du bon communicant qui sait vendre une idée ou une pratique souvent simplifiée et faire le buzz. Les objections seront finalement assez secondaires. Bien qu'il faille que des missionnaires investissent aussi ce terrain là.
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Mar 31 Oct - 9:53
Gadou a écrit:Je trouve que le forum permet plus aisément un développement clair des idées et des réponses avec la dissection de chaque idée.

C'est aussi ce que je constate.
Contenu sponsorisé

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum