La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

La transidentité Empty La transidentité

Jeu 17 Aoû - 22:22
À propos de ce sujet qui me tiens très à cœur, je partage cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=PnXEXYK-3M8&t=240s
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

La transidentité Empty Re: La transidentité

Ven 18 Aoû - 19:12
Cette vidéo est bien faite pour un matheux comme moi. Mais les évidences ne touchent évidemment pas les adeptes du ressenti...

Faites vous un lien entre homosexualité et transidentité ?
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

La transidentité Empty Re: La transidentité

Ven 18 Aoû - 21:03
Gadou a écrit:Cette vidéo est bien faite pour un matheux comme moi.
Merci !
Pourquoi cela parle-t-il plus particulièrement à un matheux ? C'est marrant, mais moi que ne suis pas matheux pour deux sous, je m'entends souvent dire que j'ai un esprit très mathématique...

Gadou a écrit:... les évidences ne touchent évidemment pas les adeptes du ressenti...
Le but de la vidéo n'est pas tant de convaincre les tenants de l'idéologie transidentitaire que d'informer le reste de la population.

Gadou a écrit:Faites vous un lien entre homosexualité et transidentité ?
Oui, n'en déplaise aux transidentitaire. Que l'on soit un homme qui se prend pour une femme ou l'inverse, que l'on soit opéré entre les jambes ou pas, et quel que soit le sexe biologique ou revendiqué du ou des partenaires, un acte sexuel impliquant un ou deux transidentitaires n'est jamais vraiment un acte hétéro.

En tant qu'homme hétérosexuel toujours pourvu de mon service trois-pièces livré à la naissance, je ne m'imagine faire l'amour ni avec un homme qui se prend pour une femme, même opéré de mains de maître, ni avec une femme avec une zigounette cousue main...

Jerome32 aime ce message

avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

La transidentité Empty Re: La transidentité

Sam 19 Aoû - 0:24
Frédéric a écrit:
Pourquoi cela parle-t-il plus particulièrement à un matheux ?
Parceque vous faites appel au bon sens et à la déduction logique.

Frédéric a écrit:
Gadou a écrit:Faites vous un lien entre homosexualité et transidentité ?
Oui, n'en déplaise aux transidentitaire. Que l'on soit un homme qui se prend pour une femme ou l'inverse, que l'on soit opéré entre les jambes ou pas, et quel que soit le sexe biologique ou revendiqué du ou des partenaires, un acte sexuel impliquant un ou deux transidentitaires n'est jamais vraiment un acte hétéro.

En tant qu'homme hétérosexuel toujours pourvu de mon service trois-pièces livré à la naissance, je ne m'imagine faire l'amour ni avec un homme qui se prend pour une femme, même opéré de mains de maître, ni avec une femme avec une zigounette cousue main...
Ce que dit Paul aux romains (ch 1) "Dieu les a livré à" est bien visible.
Dieu délivre, mais aussi Dieu livre. Dieu libère et Dieu enchaîne aussi. Dieu ouvre les yeux, et Dieu aveugle aussi.

Je pense que la transidentité est une conséquence de l'aval donné à l'homosexualité.
Plus le mal est appelé bien, et plus les enfants sont perturbés.
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

La transidentité Empty Re: La transidentité

Sam 19 Aoû - 11:06
Gadou a écrit:...Je pense que la transidentité est une conséquence de l'aval donné à l'homosexualité...
Oui, bien sûr. Les deux phénomènes (reconnaissance du couple homosexuel et de la transidentité) on a affaire à la même relativisation de l'identité sexuelle et à la même négation de la loi naturelle.
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

La transidentité Empty Re: La transidentité

Sam 19 Aoû - 21:46
Une autre erreur de la même famille s'est invitée dans toutes les églises.
La fonction de la femme dans le foyer.
Pour que le couple corresponde au projet divin il est nécessaire que la fonction soit aussi différenciée que le corps.
Le mari doit rester le responsable du foyer, non parcequ'il en est plus capable mais parceque Dieu le lui demande.
Et la femme doit être occupée du soin des membres de la maison, parceque c'est ce que Dieu lui demande.
Si nous affirmons être croyant nous aimons prendre la place que Dieu nous attribué, et non pas celle qu'on pense faire mieux, ni celle qui nous plaît le plus, encore moins celle qui nous paraît plus glorieuse devant les hommes.

Je me demande même si une femme pasteur n'est pas une forme de transidentité intérieure.
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

La transidentité Empty Re: La transidentité

Lun 21 Aoû - 17:47
Gadou a écrit:Le mari doit rester le responsable du foyer (...) Et la femme doit être occupée du soin des membres de la maison...
Reste à définir quelles sont les fonctions assignées par la nature et par la Loi divine, d'une part, et d'autre part par la culture, et quelle culture.
Gadou a écrit:...Je me demande même si une femme pasteur n'est pas une forme de transidentité intérieure.
Dans la mesure ou une femme pasteru dans une certaine mesure, se prend pour un homme, est-ce ce que vous voulez dire ?
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

La transidentité Empty Re: La transidentité

Lun 21 Aoû - 19:38
Frédéric a écrit:Dans la mesure ou une femme pasteur dans une certaine mesure, se prend pour un homme, est-ce ce que vous voulez dire ?
Oui, dans le sens où elle prend une place que Dieu a réservé à l'homme.
Dans ses pensées elle ne se prend pas pour un homme, mais dans son cœur elle s'est élevé contre l'ordre créationnel.
Ceci, souvent à son insu, trompé par le serpent, trompée par le monde, et même trompée par ses frères....
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

La transidentité Empty Re: La transidentité

Mer 23 Aoû - 11:05
Frédéric a écrit:Dans la mesure ou une femme pasteru dans une certaine mesure, se prend pour un homme, est-ce ce que vous voulez dire ?
J'oublie parfois de me relire !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

La transidentité Empty Re: La transidentité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum