La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jerome32
Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 48

sur la sainte cène Empty sur la sainte cène

Ven 8 Sep - 18:40
bonjour a vous
je reviens à vous pour relancer le message que j'avais posté je n'ai pas eu de réponse et de plus en rajoutant une question

la première était
Est ce que les sœurs de l'Eglise peuvent servir le repas du Seigneur lors du culte

et la deuxième est au sujet d'une personne qui fume e les combats sont grand malgré ls arrêts il y a rechute, cette personne c'es retirer d'elle même des services qu'elle faisait , cependant doit elle même s'interdire du saint repas
les question que je vous pose peuvent vous parâtre simpliste mais c'est celle qui me taraude depuis plusieurs temps.
Soyez fortifié
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

sur la sainte cène Empty Re: sur la sainte cène

Sam 9 Sep - 14:23
Bonjour !

Jerome32 a écrit:
Est ce que les sœurs de l'Eglise peuvent servir le repas du Seigneur lors du culte
Oui.
Quelles objections avez-vous entendu à ce sujet ?

Jerome32 a écrit:
une personne qui fume e les combats sont grand malgré ls arrêts il y a rechute, cette personne c'es retirer d'elle même des services qu'elle faisait , cependant doit elle même s'interdire du saint repas
Non.

Il n'y a que les personnes qui sont pécheresses qui peuvent participer à la sainte cène.
Les personnes exempts de péché n'en ont pas le droit.

Quand on prend la cène, on proclame que Jésus-Christ est mort pour nos péchés, et nous nous nourrissons de sa vie et de sa mort, sa vie est notre vie, et sa mort est notre mort. Nos péchés sont là dans sa mort. Et notre vie nouvelle est là dans la sienne.
Celui qui mange ou qui boit à cause de sa propre perfection commet un sacrilège.

Concernant les addictions. Dieu peut vous révéler où est le problème. Quelle est l'origine de cette addiction.
Quand vous aurez cette lumière, vous pourrez briser l'addiction au nom de Jésus-Christ.
avatar
Jerome32
Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 48

sur la sainte cène Empty bonjour

Sam 9 Sep - 14:33
bonjour

il y a une fois dans mon église ou cette situation c'est passée et c'était la première foi, donc c'étais une question qui m'est passée dans l tête. pour la cigarette j'en pourrais en parler à la personne. Merci
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

sur la sainte cène Empty Re: sur la sainte cène

Mar 19 Sep - 0:04
Jerome32 a écrit:Est ce que les sœurs de l'Eglise peuvent servir le repas du Seigneur lors du culte

Rien n'interdit explicitement dans le Nouveau Testament à une femme de présider le mémorial de Jésus. Pourquoi le lui interdirait-on ? Sur quelle base ?

Jerome32 a écrit:...une personne qui fume [...] c'es retirer d'elle même des services qu'elle faisait , cependant doit elle même s'interdire du saint repas

Encore une fois, sur quelles bases bibliques devrait-on exclure un fumeur des services et du mémorial ?
Je fume de temps en temps un cigarillo ou une pipe, sans aller jusqu'à l'addiction. Doit-on m'interdire de servir le Seigneur dans l'assemblée ou de participer au mémorial ?
Je bouffe comme quatre, là c'est vraiment une addiction. Doit-on m'excommunier pour autant ?

Jerome32 a écrit:les question que je vous pose peuvent vous parâtre simpliste...

Les deux questions posées me semblent tout à fait pertinentes.
Contenu sponsorisé

sur la sainte cène Empty Re: sur la sainte cène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum