La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Alaind2
Alaind2
Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Eprouver sa Foi ? Empty Eprouver sa Foi ?

Mer 25 Oct - 11:14
Quelle est la valeur absolue de notre Foi qui, au demeurant, n'est connue que par Dieu ?
Pourquoi ne pas la mettre à l'épreuve ? En avons-nous le droit ou le devoir ?

Notre vécu individuel nous place parfois/souvent dans des situations embarrassantes quant à notre Foi, volontairement ou involontairement. Ces situations peuvent être révélatrices en bien comme en mal. Il nous appartient ensuite d'en tirer objectivement les conclusions qui s'imposent.

Il me semble que le chrétien doit ramer à contre-courant, même si ce chrétien en paie le prix fort, ce qui a été mon cas.
Être chrétien ne signifie nullement fréquenter assidûment une assemblée ...

Un certain Jésus nous l'a montré à la Croix ...
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Eprouver sa Foi ? Empty Re: Eprouver sa Foi ?

Mer 25 Oct - 16:03
Alaind2 a écrit:Quelle est la valeur absolue de notre Foi qui, au demeurant, n'est connue que par Dieu ?
Pourquoi ne pas la mettre à l'épreuve ? En avons-nous le droit ou le devoir ?
A mon sens c'est Dieu qui s'en charge pour nous montrer ce qui est dans notre coeur.
Mais nous, nous cherchons simplement à la vivre sans l'éprouver.

Alaind2 a écrit:
Notre vécu individuel nous place parfois/souvent dans des situations embarrassantes quant à notre Foi, volontairement ou involontairement. Ces situations peuvent être révélatrices en bien comme en mal. Il nous appartient ensuite d'en tirer objectivement les conclusions qui s'imposent.
Tout à fait d'accord.

Alaind2 a écrit:
Il me semble que le chrétien doit ramer à contre-courant, même si ce chrétien en paie le prix fort, ce qui a été mon cas.
Je suis d'accord en gros.
Mais ramer à contre courant ça ne veut pas dire prendre toujours le sens contraire de chacun.
C'est par rapport à un courant bien précis qui est l'indépendance de Dieu.

Alaind2 a écrit:
Être chrétien ne signifie nullement fréquenter assidûment une assemblée ...
Tout à fait.
C'est une question intérieure et non pas un question de pratique.
Est-ce que dans mon fort intérieur je suis réellement le frère bien aimé de mes frères, ou est-ce que je ne souhaite pas les voir ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum