La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Humilité87
Humilité87
Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 36
Localisation : Canada

Je me présente Empty Je me présente

Jeu 2 Nov - 4:22
Bonjour à tous Je me présente 1f60d ,

J’ai décidé de me joindre à ce forum parce que dans mon impulsivité, je voulais une réponse à ce que je considérais comme un problème. Je voulais obtenir des conseils de frères et sœurs dans le Seigneur. Finalement, je me suis calmé. J’ai réfléchie et j’ai renoncé à ce que je considérais comme un problème.

Laissez-moi vous expliquez brièvement de quoi il s’agissait. Cela vous donnera l’occasion de me connaitre un peu.

Je vis dans la grande région de Montréal dans le Québec au Canada. Lorsque j’ai été à la Bibliothèque et Archives nationale du Québec, j’ai vue dans la Collection nationale un ensemble de fiches sur les prophètes de la Bible. Les fiches étaient toutes très intéressantes et l’information bien vulgarisé. Cependant, les livres faisant partie de la Collection nationales ne peuvent être empruntés. Donc, j’ai tenté contacté l’organisme qui publie les fiches. Rejoindre quelqu’un de cet organisme était difficile, mais je suis parvenue à entrer en contact avec une dame qui s’avérait être la fondatrice de l’entreprise.

En bref, j’ai acheté de ses mains les fiches à un prix raisonnable (50$). Par contre, jusqu’à ce jour j’attends toujours ces fameuses fiches. Cela fait plus d’un mois que j’attends. Je l’ai écrit et appelé pour savoir ce qu’il en était, mais elle affirme m’avoir envoyé le document. Elle m’a même envoyé par courriel une sorte de reçu qui permet de suivre le colis. Selon le reçu, le colis m’a été livré. Je ne l’ai pas cru. Dans mon mécontentement, l’envie m’était venu d’entamer des procédures pour la trainer aux petites-créances. Au final, je me suis calmé parce que je me suis dit que toutes les démarches que je pourrais faire pour la diffamer me couterais plus cher que 50 $. Puis, je me suis dit que Jésus n’a jamais dénoncer Judas alors que Lui savait qu’il était un voleur. Donc, tout ce que je fais c’est prier pour elle.

J’ai choisi Humilité comme pseudo parce que je c’est une qualité que j’admire, que je cherche et que j’aimerais posséder.

Au plaisir de vous lire.

Humilité87
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Je me présente Empty Re: Je me présente

Jeu 2 Nov - 6:58
Humilité87 a écrit:j’ai vue dans la Collection nationale un ensemble de fiches sur les prophètes de la Bible. Les fiches étaient toutes très intéressantes et l’information bien vulgarisé. Cependant, les livres faisant partie de la Collection nationales ne peuvent être empruntés.[
Bonjour et bienvenue !
Peux-tu préciser un peu ce qui t'a intéressé dans ces prophéties ?


Humilité87
Humilité87
Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 36
Localisation : Canada

Je me présente Empty Re: Je me présente

Jeu 2 Nov - 17:42
Bonjour Gadou !

À vrai dire, je n'ai pas pris le temps de lire au complet chaque prophéties. Je te dirais que ce qui m'a intéressée, c'est qu'il y avait une brève description de chaque prophète. Je me souviens qu'il y avait aussi une petite biographie pour chacun d'eux et le contexte dans lequel ils travaillaient. Puis la dernière fiche illustrait en détail les périodes où les prophètes avaient prophétisés. Je trouvais que le tout était bien structuré et facile à comprendre.

Dommage.
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Je me présente Empty Re: Je me présente

Jeu 2 Nov - 23:44
Humilité87 a écrit:Bonjour Gadou !

À vrai dire, je n'ai pas pris le temps de lire au complet chaque prophéties. Je te dirais que ce qui m'a intéressée, c'est qu'il y avait une brève description de chaque prophète. Je me souviens qu'il y avait aussi une petite biographie pour chacun d'eux et le contexte dans lequel ils travaillaient. Puis la dernière fiche illustrait en détail les périodes où les prophètes avaient prophétisés. Je trouvais que le tout était bien structuré et facile à comprendre.

Dommage.
Dans ce cas je vous recommande vivement sur youtube "bible project" c'est très bien fait sur les livres des prophètes.

Humilité87 aime ce message

Contenu sponsorisé

Je me présente Empty Re: Je me présente

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum