La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Comment aimez-vous Jésus Empty Comment aimez-vous Jésus

Ven 18 Aoû - 1:50
Bonjour;

Comment aimez vous Jésus ? Pouvez-vous décrire cet amour ? Pouvez-vous témoigner de ce qu'il est dans votre vie ?
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Comment aimez-vous Jésus Empty Re: Comment aimez-vous Jésus

Ven 18 Aoû - 8:38
Je parlerais quant à moi de reconnaissance pour son amour jusqu'à la Croix, pour les perfections morales et relationnelles qu'il montre dans les Évangiles, pour la place qu'il nous prépare auprès du Père.
On raconte dans la catholicisme qu'alors que Thérèse de Lisieux agonisait, sa sœur Agnès serait allée la voir et lui aurait demandé : "et-ce que tu ne t'ennuies pas ? Que fais-tu toute la journée ?"
"Oh, non, je ne m'ennuies pas", répondit Thérèse. "Je prie".
"Et que demandes-tu à Jésus ?"
Surprise par la nouvelle question de sa sœur, Thérèse répondit : "Je ne lui demande rien ; je l'aime".
La façon d'aimer Jésus de Thérèse était de demeurer dans sa présence par la prière contemplative.
Je vous laisse, j'y vais de ce pas...
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Comment aimez-vous Jésus Empty Re: Comment aimez-vous Jésus

Ven 18 Aoû - 10:07
Est-ce que l'amour pour tout les chrétiens est amour de Jésus ? Ou est-ce seulement la conséquence de l'amour pour Jésus ?
Est-ce que jouir sans arrière pensée de l'amour de Jésus pour moi, c'est aimer Jésus ? Ou est-ce égoïste ?
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Comment aimez-vous Jésus Empty Re: Comment aimez-vous Jésus

Ven 18 Aoû - 20:54
Il me semble tout à fait normal de jouir des grâces de Dieu, ce n'est pas de l'égoïsme.
Il est normal de commencer par un cœur à cœur avec quelqu'un que l'on aime. Les conséquences pour les autres viennent après, selon moi.
Quand je parle de spiritualité contemplative, je m'entends souvent dire que c'est égoïste. En fait, je ne vois pas le rapport.
Jésus nous dit que celui qui l'aime pratique ses commandements, donc il aime son prochain. Mais ce n'est pas là l'élément constitutif de cet amour, c'est la conséquence, tout comme nos bonnes œuvres sont les conséquences de notre foi.
Contenu sponsorisé

Comment aimez-vous Jésus Empty Re: Comment aimez-vous Jésus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum