La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Jyncen
Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2023

Présentation Empty Présentation

Sam 19 Aoû - 12:30
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, je suis père de famille de deux enfants. Je me suis convertis en 2010 alors que j'étais en quête de sens au début de ma vie active. Issu d'une famille non chrétienne je n'étais pas fermé à la question de Dieu mais je ne parvenais pas à croire aux récits bibliques. J'en suis venu de fil en aiguille à m'intéresser aux débuts du protestantisme et à Jean Calvin. Ce qui a émergé à travers ça c'est que mon absence de foi pouvait trouver une justification spirituelle : je n'avais pas à chercher à croire car j'en étais incapable et tout cela n'empêchait pas que je puisse être appelé sans en avoir conscience. A partir de ces nouvelles hypothèses j'ai rapidement commencé à percevoir intérieurement Dieu incarné en Jésus-Christ, et cet appel sans l'emballage religieux ou culturel habituel. J'ai ensuite cherché à vivre et partager ma foi dans différents cadres. J'ai finalement rejoint une église évangélique en recevant le baptême par immersion, ce qui me semble toujours être le choix communautaire le plus en cohérence avec ma démarche et qui me réussi le mieux.
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 19 Aoû - 13:03
Merci pour cette présentation claire et intéressante quant à votre cheminement spirituel.
N'hésitez pas à participer aux divers fils déjà ouverts ni à en ouvrir de nouveaux !
Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum