La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation Jehan Empty Présentation Jehan

Mar 26 Oct - 4:38
Bonjour,
Je m'appelle (presque) Jehan, j'ai 44 ans et vis à Strasbourg. Je suis devenu chrétien à l'âge de 21 ans, par la confrontation entre la philosophie grecque et la lecture de l'évangile, au contact d'un groupe d'étudiants évangéliques à Dijon.
Sur le plan théologique, je me considère plutôt comme protestant au sens large, même si j'ai une expérience évangélique significative. Je suis mathématicien, et sur le plan philosophique je me considère comme pythagoricien. Les idées ont pour moi une importance essentielle.
Au plaisir d'échanger et de discuter avec vous,


Dernière édition par Jehan le Mar 26 Oct - 19:58, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Présentation Jehan Empty Re: Présentation Jehan

Mar 26 Oct - 10:59
(Re)bonjour Jehan et merci pour cette présentation.
L'alliance entre le théologie, la philosophie... et les mathématiques promettent de riches échanges !
Votre référence à Pythagore vous conduit-elle au véganisme ?
avatar
Invité
Invité

Présentation Jehan Empty Re: Présentation Jehan

Mar 26 Oct - 17:48
Non, je n'adhère pas à l'ensemble des doctrines initiales du pythagorisme. J'aurais du parler de "néo-pythagorisme", au sens d'une reprise de certaines thèses fondamentales de l'école pythagoricienne dans le contexte moderne, et touchant au rapport entre mathématique, philosophie et théologie.
avatar
Invité
Invité

Présentation Jehan Empty Re: Présentation Jehan

Dim 23 Jan - 9:43
Bonjour Jehan

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum.

Je pensais trouver des personnes qui parleraient de leur foi en Jésus Christ, mais une fois de plus il me semble que je passe à coté.

Bien à vous cependant.

Capucine
avatar
Invité
Invité

Présentation Jehan Empty Re: Présentation Jehan

Mar 1 Fév - 17:38
Bonjour Capucine,

Bienvenue sur ce forum. Je ne vois pas ce qui vous fait penser qu'on n'y parle pas de sa foi en Jésus-Christ, et notamment pourquoi vous le manifestez dans le fil où je me présente, alors que j'en parle ici explicitement. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet svp ?

Cordialement,
- J
avatar
Invité
Invité

Présentation Jehan Empty Re: Présentation Jehan

Mar 15 Mar - 15:31
Bonjour Jehan

Etant toute nouvelle sur ce forum, je n'ai pas su trouver l'endroit où j'ai voulu exprimer ma pensée, donc du coup sans le vouloir je l'ai fais en vous répondant à vous.

Ca fait maintenant quelques petites semaines que je suis inscrite ici, et je n'y vois que très peu de mouvement. peut être que je clique au mauvais endroit, alors je compte sur vous pour me guider un peu si vous le voulez bien.

Encore mille excuses pour avoir fait intrusion sur votre post.
Monique
avatar
Invité
Invité

Présentation Jehan Empty Re: Présentation Jehan

Mar 5 Avr - 19:02
Bonjour Capucine,
Je viens rarement sur le forum également. Pour plus d'informations, contactez Frédéric, l'administrateur du forum.
Cordialement,
Jehan
Contenu sponsorisé

Présentation Jehan Empty Re: Présentation Jehan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum