La Causerie chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ? Empty Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ?

Jeu 31 Aoû - 17:49
Dieu donne à l'être humain la responsabilité de peupler la terre.
Malgré le péché, Dieu ne retire pas sa responsabilité aux êtres humains, ils restent responsables(dans une grande mesure) de la naissance de leurs enfants.
Les enfants d'Adam naissent de la volonté de l'homme, de la volonté de la chair. Contrairement aux enfants de Dieu. (Jean 1,13)
Dieu n'a donc pas fixé le nombre d'individus à naître.
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ? Empty Re: Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ?

Lun 4 Sep - 11:50
Certes.
Je ne comprends pas où vous voulez en venir : en quoi y a-t-il ici matière à discussion ?
avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ? Empty Re: Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ?

Mar 5 Sep - 11:31
Frédéric a écrit:Certes.
Je ne comprends pas où vous voulez en venir : en quoi y a-t-il ici matière à discussion ?
Si Dieu n'a pas fixé le nombre de naissances charnelles comment pourrait-il avoir fixé le nombre de nouvelles naissances ?
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ? Empty Re: Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ?

Lun 18 Sep - 10:20
Pourquoi faudrait-il que Dieu ait fixé d'avance le nombre de nouvelles naissances ?

Yoda aime ce message

avatar
Gadou
Messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2023

Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ? Empty Re: Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ?

Lun 18 Sep - 14:10
Frédéric a écrit:Pourquoi faudrait-il que Dieu ait fixé d'avance le nombre de nouvelles naissances ?
C'est la doctrine dite "calviniste"
Frédéric
Frédéric
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2021
https://causeriechretienne.forumactif.com

Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ? Empty Re: Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ?

Ven 27 Oct - 9:57
En effet, les calvinistes croient que Dieu a tout décrété de toute éternité, selon le principe de la "providence méticuleuse", y compris le salut ou non de chaque être humain.
Pour ma part, je retiens la thèse de Jacob Arminius (ce qui fait de moi un "arminien"), qui s'est opposé au déterminisme de Calvin et qui met, lui, l'accent sur le libre arbitre.
Contenu sponsorisé

Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ? Empty Re: Dieu a-t-il fixé le nombre d'individu à naître sur la durée de la terre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum